Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léonie's Rififi
Léonie's Rififi
Visiteurs
Depuis la création 3 980
29 janvier 2015

Bonjour

Ici la journée ne commence pas sans un bon petit déjeuner. Même si miss frisette y est un peu récalcitrante.

C'est le pain qui arrive en première place du classement. Avec du beurre, de la confiture ou de la pâte à tartiner, c'est lui que tout le monde préfère.

Alors il y a eu le temps où nous allions à la boulangerie acheter un pain coupé de 500grs qui faisait 2 jours. Mais ça s'était avant de totaliser 3 petits montres :)
Le temps de la baguette par jour fut venu suivi de la viennoiserie venu du magasin discount d'origine Allemande qui en fait chaque matin, toute la journée même...

Mais il y a aussi le temps de la MAP, comprenez machine à pain.

Alors quel recette de pain ?

J'ai d'abord testé la recette d'essai du mode d'emploi. Un pain blanc dit "basique" mais très bon.
Mais on préfère (nous 5) la recette de la brioche maison faite avec la farine Francine du même nom. Ça tombe bien car chez Leclerc ils la vendent en sac de 2,5kg, comptez 7 brioches.

J'ai aussi un livre qui est plutôt pas mal : machine à pain, 300 recettes. Dans lequel on trouve des recettes de pains sucrés, salés, de gâteaux, de confitures...


Et ma recette favorite est la recette du pain au yaourt, sirop d'érable et raisins secs. Si vous êtes sages je partagerais la recette :)

Après ce bon petit déjeuner, je vous souhaite une agréable journée ; )

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité